Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Sélénite

Propriétés physiques : La Sélénite est une variété de gypse fibreux dotée d'une luminescence blanche ou orange satinée. Composition chimique : Hydrosulfate de calcium.

Histoire et légendes : L'origine de son nom vient de sa ressemblance avec la Lune. En effet son éclat est pareil à celui de l'astre de nuit et comme lui, elle peut être blanche ou rousse. C'est tout naturellement qu'elle fût donc associée à la déesse grecque de la Lune, Séléné, symbole de perfection, de pureté et de bienveillance. Dans l'Antiquité, des minerais de Sélénite particulièrement pure ont été utilisés pour fabriquer des fenêtres. En Allemagne, au Moyen-âge des cristaux de Sélénite ont servis à protéger des images de la Vierge, c'est pourquoi on l'appelle dans ce pays "le verre de Marie".

Lithothérapie : Ses énergies lunaires d'une grande douceur aide à prendre conscience de soi-même en facilitant l'auto-analyse en profondeur. La Sélénite est une pierre d'intimité permettant la prise en compte des aspects les plus subtils de notre intuition et de notre personnalité. Elle incline à prendre soin de nous. Avec une bougie elle accroît son rayonnement.

Chakra : Couronne (Sélénite blanche), Sacré (Sélénite orange)

Association astrologique : Tous

Nettoyage / Rechargement :  Pas d'eau ! Fumée d'encens / Lune.

Sélénite orange - Cœur
9,50 EUR
Cœur en Sélénite orange du Maroc.
Dimensions environ : 8cm (l) sur 6cm (h)
Poids environ :160gr