Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Cornaline

Propriétés physiques : La Cornaline est une variété de Calcédoine orange ou rouge, translucide à opaque. Elle peut facilement être confondue avec de l’agate teintée dans une solution de nitrate de fer mais les agates teintées présentent souvent des lignes multicolores. Composition chimique : Dioxyde de silicium.

Histoire et légendes : Son nom fait probablement référence au Cornouiller sanguin, "au bois dur comme la corne", dont les branches et les fruits sont de couleur rouge sang. La Cornaline est utilisée depuis des millénaires en décoration et en bijouterie par les grecs, romains, égyptiens et perses notamment. Elle est symbole de vie.

Lithothérapie : "Pierre de créativité", elle rayonne le dynamisme, la joie et la motivation. Bonne pour le moral, elle favorise la confiance en soi, en ses projets et en la vie! Elle éloigne la fatigue, apporte du courage, et améliore la concentration et les capacités de travail. Aide à canaliser les colères dans la bonne humeur et l'action. D'un point de vue physique, elle améliore la digestion, apaise les troubles menstruels et gynécologiques féminins, stimule la puissance sexuelle chez l'homme.

Chakra(s) : Sacré, Racine

Association astrologique : Bélier, Taureau, Cancer, Lion, Vierge, Scorpion

Nettoyage / Rechargement : Eau / Lumière solaire douce, amas cristallin