Err

Charoïte

Propriétés physiques : Pierre aux nuances lilas et violet intense. Les fibres soyeuses qui la compose s'enchevêtrent pour dessiner des formes mouvementées sous sa surfaces. Composition chimique : Hydrosilicate complexe de potassium, calcium, sodium, baryum, strontium, fer. Système cristallin : Monoclinique prismatique.

Histoire et légendes : La Charoïte (prononcée "Tcharoïte" en russe), fût nommée ainsi par le minéralogiste russe Rogov en 1978, d'après la rivière Chara en Yakoutie (République de Sakha), région où elle a été découverte pour la première fois dans les années 40. C'est une pierre considérée comme rare, puisqu'on la trouve dans cette seule région du monde. Dans la tradition chamanique sibérienne, elle symbolise l'homme libéré de sa condition physique et matérielle pour atteindre l'élévation spirituelle.

Lithothérapie : Pierre de sagesse et de métamorphose. On dit de la Charoïte qu'elle est un bon compagnon dans les périodes difficiles de la vie car elle nous aide à dépasser nos difficultés en élevant nos vibrations spirituelles. Travaille à équilibrer l'inconscient. Aide à se débarrasser des peurs, des cauchemars, des obsessions. Favorise un sommeil tranquille.

Chakra(s) : Coronal

Association astrologique : Taureau (Pour l'aider à se détacher du matérialisme, à accepter les périodes de changement). Scorpion (calme les obsessions), Vierge, Sagittaire, Capricorne, Poissons (Spiritualité, lâcher-prise)

Nettoyage / Rechargement : Eau, amas cristallin / Lune



Pendentif en Charoïte Extra - ovale
20,00 EUR
Pendentif en pierre naturelle de Charoïte.
Dimensions environ : 2 cm
Poids : environ 2 gr

Pendentif vendu sans la chaîne.


Pendentif en Charoïte Extra - Rectangle
28,00 EUR
Pendentif en pierre naturelle de Charoïte.
Dimensions environ : 2 cm
Poids : environ 5 gr

Pendentif vendu sans la chaîne.

Pièce unique.
Pendentif en Charoïte Extra - Vague
28,00 EUR
Pendentif en pierre naturelle de Charoïte.
Dimensions environ : 2,5 cm
Poids : environ 4,5 gr

Pendentif vendu sans la chaîne.

Pièce unique.