Err

Charoïte

Propriétés physiques : Pierre aux nuances lilas et violet intense. Les fibres soyeuses qui la compose s'enchevêtrent pour dessiner des formes mouvementées sous sa surfaces. 

Composition chimique : Hydrosilicate complexe de potassium, calcium, sodium, baryum, strontium, fer

Histoire et légendes : La Charoïte (prononcée "Tcharoïte" en russe), fût nommée ainsi par le minéralogiste russe Rogov en 1978, d'après la rivière Chara en Yakoutie (République de Sakha), région où elle a été découverte pour la première fois dans les années 40. C'est une pierre coa&nsidérée comme rare, puisqu'on la trouve dans cette seule région du monde. Dans la tradition chamanique sibérienne, elle symbolise l'homme libéré de sa condition physique et matérielle pour atteindre l'élévation spirituelle.

Lithothérapie : Pierre de métamorphose, de lâcher-prise et d'éveil spirituel. On dit de la Charoïte qu'elle est un bon compagnon dans les périodes difficiles de la vie, comme les grands changements ou les deuils car elle nous rassure en faisant circuler l’énergie spirituelle en nous. Elle travaille à équilibrer l'inconscient, ce qui apaise les peurs.

Chakra(s) : Coronal

Nettoyage / Rechargement : Eau, terre, fumigation / Lune, amas cristallin