Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Citrine Naturelle

Propriétés physiques : Variété de Quartz de couleur jaune transparent, parfois fumée, assez rare dans la nature. Sa couleur est due à d'infimes quantités d'oxydes de fer dans le minéral. On l'appelle aussi "Citrine naturelle" pour la différencier des fausses Citrine obtenues après chauffage à haute température d'Améthyste (souvent plus foncées que la Citrine naturelle). Composition chimique : Dioxyde de silicium.

Histoire et légendes : Son nom vient du latin "citrus", qui signifie citron, en référence à sa couleur. Dans la tradition chrétienne, elle était connue comme la "pierre des marchands" ou "pierre d'abondance" car elle avait la réputation d'apporter les richesses dans la bourse de son détenteur.

Lithothérapie : La Citrine est une pierre à l'énergie chaleureuse, positive et tonifiante. Elle stimule la bonne humeur et aide à éloigner les mauvaises pensées. Elle est également réputée pour améliorer la mémoire et la concentration (utile pour les études). D'un point de vue physique, cette pierre est bénéfique pour la digestion et aide à se débarrasser des toxines.

Chakra(s) : Plexus solaire

Association astrologique : Bélier, Gémeaux, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Capricorne.

Nettoyage / Rechargement : Eau / Lumière solaire douce, amas cristallin


Pendentif Citrine naturelle - Extra - (pierre roulée)
8,90 EUR
Dimensions environ : Entre 1,50 et 3 cm
Poids environ : 8 gr

Pendentif vendu sans la chaîne.