Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Pyrite

Propriétés physiques : D'éclat métallique brillant et opaque, la pyrite a une couleur dorée clair. Composition chimique : Disulfure de fer

Histoire et légendes : Appelée ainsi du grec "pyr" qui signifie "feu" car elle produit des étincelles lorsqu'on la choque avec du fer. Elle était utilisée à la Renaissance pour fabriquer des pierres à feu. Les Incas la coupait en fines tranches qu'ils polissaient pour en faire des miroirs. Et, elle a été surnommée "l'Or des fous" pendant la fièvre de l'or aux États-Unis pour illustrer la désillusion des chercheurs d'or lorsqu'ils confondaient la Pyrite avec le métal précieux.

Lithothérapie :  Pierre au système cristallin cubique, elle est concrète, favorise l'ancrage et la stabilité. En même temps, elle porte en elle la vibration de l'élément Feu. Tout en stimulant nos capacités de rigueur, d'organisation et de responsabilité, la Pyrite crée l'étincelle révélatrice en nous montrant nos limitations et nos croyances sur l'image que nous avons de nous-même. Elle nous aide ainsi à percevoir le monde sous un autre angle. Confiance en soi, aide à concrétiser ses idées/concepts.

Chakra(s) : Plexus solaire, Racine

Association astrologique :  Lion, Capricorne

Nettoyage / Rechargement :  Eau, amas cristallin / Soleil