Err

Lapis-Lazuli

Propriétés physiques : Le Lapis-Lazuli évoque la beauté d'un ciel de nuit étoilé. Sa composition est variable mais il est essentiellement constitué de Lazurite qui lui donne sa couleur bleue profonde, parsemé de pyrite (paillettes dorées en surface) et de veines blanches de calcite. Composition chimique : Aluminosilicate de sodium et de calcium.

Histoire et légendes :  Sa première source depuis l'Antiquité et encore aujourd'hui est l'Afghanistan. Extrait et utilisé depuis 6000 ans, on s'en servait dans les anciennes civilisations du Proche-Orient et en Égypte pour fabriquer des perles, scarabées, pendentifs en incrustation dans de l'or ou de l'argent. Il était considéré par ces peuples comme la reine des pierres, et on lui accordait une valeur sacrée car on estimait qu'elle représentait le divin. Depuis l'Antiquité il a été utilisé en poudre comme cosmétique (fard à paupière), pigment pour la peinture, ou encore médicament.

Lithothérapie : Son bleu intense outre-mer, en fait la pierre du calme profond. Le Lapis-Lazuli étant relié au chakra du 3ème œil (front), sa vibration calmante apaise notre système nerveux et notre mental, pour finalement détendre le corps et ses tensions, et apaiser les pensées agitées. Elle peux agir favorablement sur le sommeil. On la dit également bénéfique pour la vue notamment pour améliorer la vision nocturne.

Chakra : Tous.

Association astrologique : Sagittaire, Verseau

Nettoyage / Rechargement :  Eau / Lumière lunaire (indirecte), amas cristallin