Err

Conditions Générales de Ventes


SANDRINA MINERAL (ci-après le « VENDEUR ») est une mico-entreprise, immatriculée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés de Compiègne sous le numéro siret : 819 452 806 00022 et du Répertoire des Métiers sous le numéro : 819 452 806 RM 60. Elle est domiciliée 23 rue Pierre et Marie Curie à Crépy-en-Valois (60800) - Adresse e-mail : contact@sandrinamineral.com - Tél : 06 69 98 72 79.


Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes concluent sur le site Internet www.sandrinamineral.com

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande sur le site www.sandrinamineral.com

La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.


Vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL (www.bloctel.gouv.fr) afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel vous n’avez pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. Tout consommateur a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site: https://www.bloctel.gouv.fr/


Articles 1 - Principes


Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens l’acheteur est réputé les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation.

Elles sont accessibles sur le site Internet www.sandrinamineral.com et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le vendeur et l’acheteur conviennent que les présentent conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mises en ligne.

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.


Articles 2 - Contenu


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de bien proposés par le vendeur à l’acheteur, à partir du site internet www.sandrinamineral.com.

Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur le site www.sandrinamineral.com


Article 3 - La commande


L’acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.

L’acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé.

Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l’adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.

La vente sera considérée comme définitive :

après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique;

et après encaissement par le vendeur de l’intégralité du prix.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème.

Pour connaître le suivi de sa commande, l’acheteur peut se rendre dans la gestion de son compte (menu "Mon Compte" en haut à droite du site) et s’identifier avec l’adresse email et le mot de passe de son compte.


Article 4 - Signature électronique


La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord de l’acheteur:

exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande,

signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectués.


Article 5 - Confirmation de commande


Le vendeur fournit à l’acheteur un récapitulatif des informations de sa commande et les présentes conditions générales de vente en format PDF, par messagerie électronique, à l’adresse indiquée par l’acheteur.


Article 6 - Preuve de la transaction


Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.


Article 7 - Informations sur les produits


Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site Internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

Les photographies et descriptions des produits ne sont pas contractuelles. Chaque pierre naturelle est unique et pour cette raison il n’est pas possible de recevoir une pierre en tout point identique à la photographie ou à la description présentée(s).


Article 8 - Prix


Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix de vente des produits de la boutique en ligne.


Articles 9 - Mode de paiement


Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d ‘effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Le paiement du prix s’effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités suivantes: par carte de paiement, par Paypal, par chèque, par virement bancaire.


Article 10 - Modalité de livraison


Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur au cours du processus de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié au frais de l’acheteur.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, des droits de douane, taxes locales, droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de l’entreprise SANDRINA MINERAL, ils sont à la charge de l’acheteur.


Article 10.1 - Délais de livraison


Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du site, les délais d’expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous.

La commande est expédiée sous 48h maximum (hors week-end et jours fériés) à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

À partir de l’expédition de la commande (jours ouvrés), les délais moyens de livraisons sont les suivants :

- Pour les livraisons en France métropolitaine, Corse, Andorre et Monaco, le délai est de 3 à 5 jours ouvrés, selon les modalités suivantes : lettre suivie ou SoColissimo (en fonction du poids de la commande).

- Pour les livraisons dans les DOM-TOM, le délai est de 3 à 5 jours ouvrés, selon les modalités suivantes : lettre suivie ou SoColissimo (en fonction du poids de la commande).

- Pour les livraisons vers les destinations internationales, le délai est de 5 à 12 jours ouvrés, selon les modalités suivantes : lettre suivie Europe/International ou SoColissimo Europe/International (en fonction du poids de la commande).

En cas de retard d’expédition, un e-mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du code de la Consommation.

Aucun retard éventuel causé par les organismes de transport ou parle le vendeur lui-même ne peut donner droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.


Article 10.2 - Évènements ponctuels


Le vendeur se réserve le droit, ponctuellement, de suspendre les livraisons pendant une période définie qui sera clairement annoncée sur la page d’accueil du site. Les clients qui passeront commande pendant cette période définie seront de ce fait avertis de l’allongement des délais de livraison concernant leur commande.


Article 10.3 - Problème de livraison


Tout produit part de nos locaux en parfait état.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils sont endommagés, il est conseillé à l’acheteur de refuser le colis et d' indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produit cassé…).

Il est également conseillé à l’acheteur d'envoyer une réclamation auprès du service de transport concernant l'anomalie constatée, ceci afin de faciliter la procédure future entre le vendeur et le transporteur.


Article 11 - Garanties


a) Garantie légale de conformité et garantie légales de vices cachés

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.

Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.

La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;
3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;
4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.

Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.

Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.


b) Garantie commerciale

Pendant une durée de 1 an à compter de la date d’achat, vous pouvez également bénéficier de notre assistance par le biais de notre email :  contact@sandrinamineral.com.


Article 12 - Droit de rétractation


Application du droit de rétractation.

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

Les retours sont a effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur ce site internet. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 5 jours, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.


Articles 13 - Force majeure


Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leur obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de communication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’évènement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à 3 mois, les présentes conditions générales de vente pourront être résiliées par la partie lésée.


Article 14 - Responsabilités

L’entreprise SANDRINA MINERAL ne saurait être tenue responsable de dommages résultant d’une mauvaise utilisation des produits achetés.

Par ailleurs, l’entreprise SANDRINA MINERAL ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence d’un virus informatique.


Article 15 - Propriété intellectuelle


Le contenu du site reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriétés intellectuelle sur ce contenu.


Article 16 - Informatiques et libertés


Les données nominatives fournies par l’acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures.

Elles peuvent être communiquées aux partenaires du vendeur chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion, et du paiement des commandes.

L’acheteur dispose auprès du vendeur d’un droit de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant. Ce droit peut également être exercé en ligne.


Article 17 - Non-validation partielle


Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


Article 18 - Non-renonciation


Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.


Article 19 - Titre


En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconques des titres figurant entêtes des clauses, et l’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.


Article 20 - Langue du contrat


Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.


Article 21 - Médiation de la consommation :


Conformément au code de la consommation à propos du règlement amiable des litiges, SANDRINA MINERAL adhère au service d'un méditeur de la consommation.

En cas de litige ayant fait l'objet d'une réclamation écrite adressée par le client consommateur à SANDRINA MINÉRAL (23 rue Pierre et Marie Curie 60800 Crépy-en-Valois) et n'ayant pas trouvé de solution, vous pouvez soumettre le différend au médiateur de la consommation du e-commerce CM2C, dont les coordonnées sont les suivants: 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris, https://www.cm2c.net/

Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie amiable des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne.

Lien vers la plateforme européenne des règlements des litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage