Propriétés physiques : La Labradorite appartient au groupe des Feldspaths, elle possède un superbe jeu de couleur irisées le plus souvent bleu, vert, jaune doré, mais aussi orange, rose ou mauve sous sa surface (appelé scientifiquement "effet Schiller", dû a un enchevêtrement des très fines couches qui composent la pierre). Composition chimique : Aluminosilicate de calcium et de sodium
Histoire et légendes : Cette pierre minérale tient son nom de la région du Labrador au Canada où elle a été découverte pour la première fois en 1770. Une légende des Eskimo Inuit et du peuple Innu du labrador raconte que les Labradorites sont nées dans le Grand nord, par un orage glacé qui aurait emprisonné les aurores boréales dans des pierres. Un guerrier inuit fût envoyé pour briser les pierres avec sa lance et ainsi libérer les aurores boréales, mais il en resta beaucoup sur Terre que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Labradorite.
Lithothérapie : Pierre de protection. La Labradorite dissout les énergies négatives, peines, et maux d'autrui autour de son porteur pour l'en protéger. Elle est ainsi souvent appelée "pierre des thérapeutes" justement pour ses vertus dites de "bouclier". Et convient très bien aussi aux personnes empathiques ou "éponges" qui ont tendances a absorber les problèmes de leur entourage. La Labradorite est également une pierre d'harmonie pour soi-même, favorisant l'équilibre des énergies dans le corps, l'équilibre dans nos pensées (en absorbant notre négativité, nos doutes et nos jugements stériles). Elle calme et rend plus fluide les énergies qui nous traversent. On dit de son action au niveau de l'aura qu'elle accentue le don de plaire aux autres. Régénératrice, elle aide à se sortir des périodes de fatigue. Nous ouvre à l'inspiration.
Chakra : Tous
Nettoyage / Rechargement : Eau, terre, fumigation / Lumière solaire douce, lumière lunaire, amas cristallin