Propriétés physiques : Le Jade est une famille de minéraux qui continent 2 branches distinctes : la Néphrite et la Jadéite. La Jade Néphrite est fibreuse, uniquement de couleur verte ou crème de différentes nuances.
Composition chimique : Silicate de calcium et de magnésium.
Histoire et légendes : Le terme Jade vient de l'espagnol "Piedra de hijada" signifiant "la pierre des flancs", baptisée ainsi par les conquistadors du 15ème siècle, en référence à son utilisation par les peuples mésoaméricains pour guérir les affections rénales. Considérée également comme pierre de soin des affections rénales en médecine chinoise traditionnelle, elle est nommée en Europe la Néphrite.
Lithothérapie : Le Jadéite et la Néphrite ont des propriétés similaires. Elles sont équilibrantes: connues pour favoriser la paix intérieure et la sagesse. Pierres de justice et de pureté: elles aident à développer les vertus comme la tempérance, à pondérer les jugement sur autrui et à élever sa conscience. Leur faculté de médiation en font des pierres à même de relier le monde terrestre avec le monde de l'au-delà. On dit aussi que le Jade aide à bien vieillir puisqu'il était symbole autant dans la culture mésoaméricaine que chinoise d'immortalité.
Chakra(s) : Cœur
Nettoyage / Dynamisation : Eau, terre fumigation / Lumière lunaire ou solaire douce, amas cristallin