Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Turquoise

Propriétés physiques : La Turquoise est une pierre très prisée pour sa spectaculaire couleur bleu ciel, elle tire parfois sur le vert et est souvent naturellement décorée d'oxydes de fer. Composition chimique : Phosphate d'aluminium et de cuivre

Histoire et légendes : C'est en Turquie pendant les croisades que les européens la découvre. Elle prend alors le nom de "Pierre turque" (d'où découle le nom "Turquoise"), bien qu'elle soit originaire d'Iran où elle est nommée "Firouzeh" (signifiant : victorieux, triomphant, prospère). Extraite depuis des milliers d'années, la Turquoise a fasciné toutes les cultures qu'elle a rencontré. Pierre de victoire pour les perses; elle est un morceau du ciel tombé sur terre pour les Indiens d'Amérique qui l'utilisaient aussi comme monnaie d'échange; pierre nationale au Tibet. Partout elle est sacrée.

Lithothérapie : La Turquoise est associée à la protection des voyageurs. C'est une pierre qui nous incline à l'ouverture d'esprit et à l'ouverture du cœur. Pierre de communication par excellence, elle favorise les rencontres et les échanges sincères avec autrui (compréhension et tolérance). La vibration de sa belle couleur bleu ciel élimine les énergies négatives et nous rend plus gai et optimiste pour avancer dans la vie. À proximité de nous la nuit, elle éloigne les mauvais rêves.

Chakra : Gorge, Cœur, 3ème Œil

Association astrologique : Axe Gémeaux-Sagittaire

Nettoyage / Rechargement :  Eau / amas cristallin, Soleil doux ou indirect