Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Tourmaline Noire

Propriétés physiques : La Tourmaline Noire est aussi appelée "Schorl" (de la famille des boroscilicates). Composition chimique : Silicate complexe de bore, sodium, aluminium, fer, calcium.

Histoire et légendes : Son nom tire son origine du mot cinghalais "Turamali" qui signifierait "pierres de couleurs" (car il existe de nombreuses couleurs de Tourmaline). Ce sont les hollandais qui la rapporte vers 1700 du Sri Lanka vers l'Europe. En France elle prend d'abord le nom d' "Aimant de Ceylan" en rapport à ses qualités électriques sur lesquelles travailleront longtemps les physiciens Jacques et Pierre Curie.

Lithothérapie : La Tourmaline Noire fait partie des pierres de protection en lithothérapie. Elle protège des énergies négatives et diminue les effets nocifs des ondes électromagnétiques (ordinateurs, tv, wifi, téléphones portables...) en envoyant ces énergies néfastes vers la terre. Elle est aussi une des meilleures pierre d'ancrage : c'est à dire pour aider son porteur à garder le sens des réalités, être plus concret, se recentrer sur soi, et recentrer ses pensées. Elle est également connue pour améliorer la confiance en soi, apaiser les irritations nerveuses et éloigner les peurs.

Chakra : Racine

Association astrologique : Tous les signes

Nettoyage / Rechargement :  Eau / amas cristallin, Soleil