Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Jade Néphrite

Propriétés physiques : Il existe deux sortes de Jade : la Néphrite et la Jadéite. Le Jade néphrite est fibreux, uniquement de couleur  crème ou verte de différentes nuances. Composition chimique : Silicate de calcium et de magnésium.

Histoire et légendes : Le terme Jade vient de l'espagnol "Piedra de hijada" signifiant "la pierre des flancs", baptisée ainsi par les conquistadors du 15ème siècle, en référence à son utilisation par les peuples mésoaméricains pour guérir les affections rénales. Considérée également comme pierre de soin des affections rénales en médecine chinoise traditionnelle, elle est nommée en Europe la Néphrite.

Lithothérapie : Le Jade Néphrite et le Jade Jadéite ont des propriétés similaires. Ils sont connus pour apporter la paix intérieure et calmer les nerfs. Le Jade est une pierre de sérénité et de sagesse, qui favorise la méditation. Sur le plan physique, il apaise les affections rénales et celles du système urinaire. On dit aussi que le Jade aide à bien vieillir puisqu'il était symbole autant dans la culture mésoaméricaine que chinoise d'immortalité, liant le monde terrestre avec le monde de l'au-delà.

Chakra(s) : Cœur, Plexus solaire

Association astrologique : Taureau, Cancer, Balance, Poissons

Nettoyage / Dynamisation : Eau / Lumière solaire douce, amas cristallin


Pendentif Jade néphrite du Canada (pierre plate)
7,60 EUR
Dimensions environ : 4cm (h) sur 3cm (l)
Poids environ : 10gr

Pendentif vendu sans la chaîne.