Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Pierre de Lune

Propriétés physiques : La Pierre de Lune appartient au groupe des Feldspaths. Blanche à orangée, elle présente souvent une surface irisée douce, comme nacrée qui rappelle la lumière de la Lune. Composition chimique : Silicate de potassium et de sodium.

Histoire et légendes : Elle tient son nom des différentes civilisations qui l'ont toujours associée à l'astre lunaire. Les grecs et les romains disaient qu'elle était un rayon de lune solidifié et l'associait à leur déesse lunaire. Les romains pensaient aussi que cette pierre changeait d'apparence en fonction des différentes phases de l'astre auquel elle était reliée. Elle est une pierre sacrée en Inde et au Sri Lanka où l'on considère qu'elle favorise la mousson et aide les femmes à avoir des enfants. Dans toutes les cultures elle a été considérée comme pierre de fertilité et de création.

Lithothérapie : Pierre de douceur. Elle nous aide à exalter nos qualités féminines d'accueil, douceur, écoute, bienveillance et intuition. Elle apporte le calme en nous, et nous invite à être avant toute chose à l'écoute de nous-même, de nos ressentis, de nos rythmes, afin de mieux trouver notre façon d'agir dans le monde, et notre place. Elle apporte également tendresse et réconfort. Aide à la confiance en soi et à l'épanouissement de soi. D'un point de vue physique, c'est une pierre qu'on dit favorable à la fertilité et au bon déroulement des cycles féminins.

Chakra : Sacré, 3ème Œil et Coronal

Nettoyage / Rechargement :  Eau / Lune, amas cristallin