Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Péridot

Propriétés physiques : Le Péridot est un silicate de qualité gemme du groupe des Olivines. Transparente à translucide, sa couleur varie du vert pâle doré au vert-marron en passant par le vert vif, suivant la quantité de fer dont il est composé. Composition chimique : Silicate de fer et de magnésium.

Histoire et légendes : Zabargad (aujourd'hui l'île de Saint-Jean) en Mer Rouge, est la première source connue de Péridot, exploitée depuis plus de 3500 ans. Aujourd'hui on le trouve principalement au Pakistan et en Arizona. Mais on trouve aussi le Péridot ou l'Olivine dans des corps extra-terrestres (comme les météorites "Pallasites", la Lune...). On a longtemps confondu le Péridot avec l'Émeraude, on dit d'ailleurs que la collection d'Émeraudes de Cléopâtre était en fait composée de Péridots.

Lithothérapie : Pierre de vitalité et de protection de l'aura. Le Péridot dissipe les émotions qui ternissent notre bonne humeur et affaiblissent notre énergie, il favorise la pensée positive. Sur le plan physique, il aide à éliminer les toxines, éloigne la fatigue, apporte du tonus et soutient le cœur. Très résistant aux énergies négatives, il ne nécessite pas un nettoyage très fréquent.

Chakra : Cœur, Plexus solaire

Association astrologique : Taureau, Vierge, Capricorne. Aide les signes d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons) et d'air (Gémeaux, Balance, Verseau) à développer stabilité et d'endurance.

Nettoyage / Rechargement :  Eau / Lumière solaire douce amas cristallin