Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Jaspe Rouge

Propriétés physiques : La grande famille du Jaspe est composée de variétés de quartz microcristallins (calcédoine) opaques, à grain fin ou dense, à taches, à bandes, marbré, orbiculaires... Ils présentent une très vaste palette de coloris naturels. Composition chimique : Dioxyde de silicium et argile.

Histoire et légendes :  On dit du Jaspe qu'il représente la mère de toutes les pierres. Peut-être parce que les Grecs l'associait à Gaïa, la déesse notre mère la Terre, et les romains à Bona Dea (la bonne déesse) qui protégeait les femmes et leur fertilité.

Lithothérapie : De manière générale, le Jaspe nous aide à ralentir à nous recentrer sur nous même, par ce fait, il apaise stress et apporte tranquillité d'esprit, tout en stimulant l'action et l'initiative. D'un point de vue psychique et physique, le contact avec cette pierre aide à nous "dépolluer". Le Jaspe rouge agit principalement pour nous ancrer, nous insuffler dynamisme et un esprit positif (joie). Il aide à se sentir plus sûr de soi et à s'affirmer. Vivifie la circulation sanguine. Libère notre créativité, développe notre féminin sacré.

Chakra : Racine, Sacré

Association astrologique : Tous les signes

Nettoyage / Rechargement :  Eau / Lumière solaire douce, lumière lunaire, amas cristallin