Err

Agate dentritique

Propriétés physiques : L'Agate dendritique est une calcédoine présentant une couleur blanchâtre à transparente parsemée d’ inclusions ou veines duveteuses vertes à noires, appelées dendrites. Composition chimique : Dioxyde de silicium.

Histoire et légendes :  Les Agates portent leur nom du latin "achates", rivière de Sicile où l'on trouvait cette pierre en abondance dans l'Antiquité. Le qualificatif « dendritique » vient du grec « dendron » qui signifie « arbre », désignant ses inclusions duveteuses ou en forme de branches ou de fougères. Elle semble avoir toujours représenté un lien important avec les plantes puisque pour plusieurs civilisations dont la Grèce antique, elle a été utilisée en talisman pour les bonnes récoltes et la prospérité.

Lithothérapie : Elle diffuse une vibration très douce capable de dissoudre des blocages énergétiques, notamment au niveau du chakra cœur. Dans le même temps, elle contient la structure dendritique qui aide à nous structurer intérieurement (responsabilités, concentration, construction personnelle). Elle nous parle également de nos racines, raison pour laquelle on dit qu’elle apaise les traumatismes de l’enfance et nous aide à nous relier à la nature. Sur le plan physique, elle est en connexion avec les éléments du corps présentant comme elle des ramifications (capillaires sanguins, systèmes nerveux, cheveux).

Chakra : Cœur

Association astrologique : Apporte de la douceur aux signes de Terre. Aide les signes d'Eau à se structurer avec douceur. Apporte calme et concentration aux signe d’Air et Feu.

Nettoyage / Rechargement :  Eau / lumière lunaire, amas cristallin