Err

Minéraux, Cristaux, Bijoux

Sodalite

Propriétés physiques : La Sodalite est une pierre de couleur bleue foncée veinée blanche. Elle est parfois confondue avec le Lapis-Lazuli dont elle entre occasionnellement dans la composition, mais s'en distingue car elle ne contient jamais de Pyrite. Composition chimique : Chlorure de silicate d'aluminium et de sodium.

Histoire, croyances et légendes : Le nom Sodalite fait référence à sa teneur élevée en sodium. Elle fût analysée et décrite en 1811 par T.Thomson. On l'appelle aussi parfois "la petite sœur du Lapis" en raison de leur ressemblance. 

Lithothérapie :  La Sodalite aide à élargir le mental et à encourager la pensée claire (chasse la confusion). Son bleu profond apporte paix et tranquillité et apaise les émotions fougueuses. C'est une très bonne pierre pour la méditation également car elle nous aide à trouver calme et sérénité en nous, comme lorsqu'on regarde une grande étendue d'eau. Elle encourage à la confiance en ses propres capacités et développe l'estime de soi et celle des autres. Pour cette raison, elle aide à trouver sa place avec les autres.

Chakra : 3ème Œil

Nettoyage / Rechargement :  Eau, amas cristallin / Lumière lunaire (indirecte)

Pendentif Sodalite (pierre plate)
4,90 EUR
Dimensions environ : 3 cm
Poids environ : 6 gr

Pendentif vendu sans la chaîne.

(Chaque pierre est unique, c'est pourquoi la couleur et la forme de votre pierre peut légèrement varier de la photographie.)